Comment faire une Remise en forme

Comment faire une Remise en forme

Souhaitez-vous faire une remise en forme ? L’activité physique réduit les risques de maladie chronique, vous aide à perdre du poids et même améliorer vos habitudes de sommeil. Nous allons voir 5 points que vous pouvez suivre pour améliorer vos conditions physiques.

1. Connaissez votre condition physique

Évaluez votre souplesse et votre structure corporelle. Vous pourrez ainsi noter votre pouls avant et après avoir parcouru 1 km et le temps quand vous faites de la marche. Prenez le nombre de pompes que vous pouvez effectuer. N’oubliez pas votre tour de taille et votre poids, c’est nécessaire.

2. Créer un planning

Vous aurez besoin d’ordonner un planning tout en gardant ces points suivants à l’esprit :

  • Examinez vos objectifs de fitness et mettez votre programme par écrit
  • Fixez une habitude quotidienne
  • Modifiez les activités sportives
  • Prenez le temps de récupérer

3. Bien distinguer vos équipements

Choisissez des chaussures spécialisées pour l’activité que vous allez faire.  Si vous pensez acheter un matériel d’exercice, choisissez quelque chose de pratique et facile à utiliser.

4. Commencez la séance de fitness

Ne vous précipitez pas, débutez lentement. Prenez du temps pour s’échauffer et se rafraîchir en vous étirant soigneusement.  30 à 60 minutes d’exercice par semaine seront parfaites, mais faire des séances plus courtes, mais plus fréquentes est aussi avantageux. Par exemple, 3 sessions de 10 minutes par jour peuvent mieux s’intégrer dans votre planning qu’une seule session de 30 minutes.

Si votre routine quotidienne comprend beaucoup d’activités comme la marche ou le vélo, faites une randonnée d’un week-end, par exemple, mais ne vous arrêtez pas là. Essayez de découvrir d’autres activités intéressantes que vous aimez pour ajouter à votre routine.

Aimez et écoutez votre corps. En cas de douleur ou nausées, prenez-en une pause. Ne vous force pas trop ; soyez flexible.

5. Surveillez vos efforts et progrès

5 semaines après le début de votre remise en forme, refaites les évaluations que vous avez effectuées au début. En effet, vous constaterez si vous allez augmenter votre temps pour le sport ou quels points sont à améliorer. Vous pourrez aussi être surpris que vous ayez atteint vos objectifs de forme physique.  

Si vous constatez que vous n’avez pas pu avoir le corps que vous avez souhaité, décrivez de nouveaux objectifs et une nouvelle activité et faite vous aidez par un coach sportif à domicile.

Se remettre en forme avec un ami ou suivre un cours dans une salle de fitness peut aussi vous aider.

 

Prendre une décision pour faire des activités physiques est important. Vous pouvez établir une habitude saine qui peut durer toute une vie en la planifiant soigneusement.

 

Espace commentaire