Reprendre le sport après une augmentation mammaire

Reprendre le sport après une augmentation mammaire

Comment reprendre le sport suite à une opération mammaire

Chez les femmes âgées de 20 à 40 ans, l’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus populaires. Cette opération est assez simple et n’engendre généralement pas de complication au cours de la période post opératoire. En revanche, après celle-ci une bonne période de repos s’impose. Il est donc impératif de prendre certaines précautions avant de se remettre au sport. Lisez la suite pour en savoir plus.

Le premier mois après l’opération d’augmentation mammaire

Bien que la patiente se sente en pleine forme, durant les 15 premiers jours qui suivent, un repos complet est recommandé. Toutefois, elle peut tout de même reprendre au bout de 2 ou 3 jours sa vie normale en s’assurant d’éviter de forcer au niveau du bras ou de réaliser de grands mouvements. En effet, cette pratique peut entrainer le déplacement de l’implant ou le saignement du muscle pectoral. Le sport est donc interdit à ce stade. Par contre, à partir de la deuxième quinzaine, effectuer plus d’effort sans exagérer devient possible.

Le deuxième mois suivant la chirurgie d’augmentation de poitrine

Après deux mois, la patiente peut se permettre de faire quelques activités. Il lui sera possible de se servir par moment de son vélo à condition de pédaler uniquement sur des routes fermes. Des exercices de musculation n’impliquant pas les bras peuvent également être exécutés par celle-ci. Cependant, cette pratique est uniquement autorisée lorsque l’augmentation mammaire se déroule bien. Dans le cas d’une chirurgie secondaire ou de révision, cela n‘est donc pas possible.

 

Le troisième mois à la suite l’opération d’augmentation

La reprise du sport dépend du type d’implant utilisé. S’il s’agit de ceux ayant une forme ronde, la patiente sera en mesure de reprendre toutes activités sportives sans restriction. Dans le cadre d’une prothèse anatomique, il faudra d’abord s’assurer que ces dernières tiennent en place même en mouvement. Il faudra donc attendre 4 à 5 mois pour en être certain. Toutefois, le mieux serait d’éviter les pratiques impliquant une grande pression.

Comment bien reprendre  une activité physique à la suite de l’intervention chirurgicale?

Afin, d’être sûr de ne prendre aucun risque, il est conseillé d’aviser le médecin avant de commencer une activité sportive suite à une augmentation mammaire, d'après le docteur El Maghrabi à Toulouse. Il est le seul en mesure de vous indiquer le type d’exercice adapté à votre état de santé actuel. Par contre, prendre le soin de faire des efforts sans ce brusqué vous épargne de toute inflammation du muscle pectoral. Certaines précautions sont également à prendre en compte notamment :

·         Se servir du soutien-gorge de type sportif. Ce vêtement vous permettra de maintenir convenablement la poitrine bien ferme et sans mouvement ;

·         Se mettre à l’abri des coups et des traumatismes au niveau de la poitrine.

Pour finir, si vous suspectez d’être en face d’un problème au niveau des implants, rendez-vous directement chez le médecin pour vous faire examiner.

 

Comment reprendre une activité physique suite à une intervention chirurgicale de la poitrine pour les femmes désirant avoir une augmentation mammaire.

Espace commentaire