img

Le saviez-vous dormir fait maigrir!

Dormir, réduirait les risques de prise de poids. Dormir favorise, le maintien de sa forme.

 Les repas en journée, en soirée et surtout le temps, que vous consacrez au sommeil, joue un rôle sur le métabolisme et la digestion. Dormir dans le noir, aide à brûler des calories, pendant votre sommeil. Plus vous dormez, plus vous perdez du poids. Il importe de connaître comment le sommeil, permet de perdre du poids.

 

Bien dormir fait maigrir

Des chercheurs américains en 2009 ont fait une étude déterminant le rôle du sommeil dans la prise de poids. Si vous dormez moins, un déséquilibre hormonal est remarqué. Si vous dormez moins, vous serez tout temps pousser au grignotage. Parce que votre taux de Leptine, l'hormone de satiété est en baisse. L'hormone de faim appelée Laghrélin augmente avant le repas s'il est produit en quantité. Alors là, vous aurez davantage faim.

 

 Attendez 2 heures après avoir mangé avant de vous coucher. Dormir au moins 10 heures par jour permet de maigrir efficacement. Dormir dans l'obscurité totale, vous permet d'être dans un état de somnolence. Brûle les calories qui sont dans les tissus adipeux bruns. Dormir dans une chambre très fraîche permet aussi de perdre du poids la nuit. Ces petites habitudes permettent de maintenir un poids de santé.

 

Comportement alimentaire

Les problèmes de sommeil entraînent une prise de poids. En dormant moins, on a plus de faciliter à grignoter le soir. Après un manque de sommeil, on préfère manger des aliments énergétiques, pour camoufler la fatigue. Une étude a montré que, 2 nuits trop courtes donnent plus la sensation, d'avoir faim de 24%. Et l'attrait pour les aliments riches en glucides et calories est de 24%. La fatigue y joue aussi un grand rôle.

À part le fait de bien dormir, vous devez bien manger. Une alimentation variée, sans excès, respectant les heures de repas, limitant votre consommation en café. En cola et chocolat après 15 heures est essentiels.

 

La caféine joue un rôle, sur la qualité du sommeil. L'alcool quant à lui, est à éviter le soir, si vous voulez perdre du poids. Après avoir consommé l'alcool, vous allez vite vous endormir, mais 4 heures après, vous aurez des cauchemars.Ou soit de l'insomnie. Éviter le soir le tabac, car étant un stimulant, il provoque le retard du sommeil, ainsi que des réveils nocturnes.

Un léger dîner, composé essentiellement de légumes, avec un peu de protéines, entre 19 heures et 21 heures peut aider à maigrir aussi. Optez pour une tisane de Titeul, Camomille, Passiflore ou Valériane ayant des vertus réparatrices et amincissante.

Faire des régimes en ne trouvant pas un résultat satisfaisant, peut-être vraiment frustrant. Une étude américaine a démontré que dormir, pourrait vous aider.

Espace commentaire