img

Pourquoi 90 pourcent des régimes vous mette en carence

Ce qui justifie pourquoi certaines personnes se mettent au régime pour avoir un résultat miraculeux. Parfois, ces régimes sont durs à supporter et risquent de mettre votre santé en danger. Un régime doit être suivi avec précaution pour ne pas faire d'énormes conséquences : comme une carence. Ce article expliquera alors comment un régime peut entraîner une carrence dans 90 pourcents des cas.

 

Le Regime 5-2

Il est extrêmement populaire. Dans une semaine, vous pouvez manger normalement pendant 05 jours et les 02 autres jours, vous jeûnez. Jeûner veut dire ici, ne pas consommer plus de 500 calories, chez la femme et 600 chez l'homme.

Mais en réduisant la quantité des repas, les jours de jeûne, vous allez observer des maux de tête, de l'irritabilité, de la fatigue, de la déshydratation et des carences en vitamines. Les jours de non jeûne, vous serez obligé de faire une suralimentation pour combler. Ce qui pourrait engendrer, de l'insomnie. N'oubliez surtout pas de consulter un diététicien, si vous voulez adopter ce régime.

 

Risque majeur de carence nutritionnelle

Le régime provoque une alimentation déséquilibrée

En énergie : par restriction des apports en glucides lents qui déstabilise la glycémie.

En protides : lorsque vous consommer moins de viande (œufs, laitages) carence en acides aminés essentiels.

En lipides : vous manquez d'acides gras essentiels, pour le bon fonctionnement de votre organisme. Entrainant des réactions inflammatoires, hormonales et immunitaires.

En minérales et vitamines : une carence calcique augmente, la déminéralisation osseuse et le risque fracturaire. Un manque en magnésium se manifeste, par une intolérance au stress, des troubles du sommeil. Celles en vitamine C et E altères les anti oxydants et immunitaires. Les carences en micro-eléments perturbent les chaînes énergétiques. Des professionnels de santé proposent, comment comprendre et apprendre à manger sainement. Adapter votre alimentation à l'objectif que vous voulez. Ceci vous aide à faire un régime efficace sans mettre votre santé en danger.

 

Absence de carence en fer

Beaucoup de régime restrictifs en calories, provoquent très fréquemment une carence en fer. Les régimes sans graisse, sans sel ont mis à l'écart tout ce qui pourraient vous apporter du fer. Souvent les jeunes filles voulant maintenir leurs formes, abusent du régime. Alors lorsqu'elles auront leur menstrues, elles seront anémiées, provoquant par la carence en fer. Pour des raisons médicales, les personnes âgées qui ne consomment pas de viande, n'ont pas assez de fer.

Le fer contenu dans les globules rouges, fer héminique, est plus assimilable que le fer contenu dans les végétaux. C'est pourquoi le fer, est vite absorbé par l'organisme, lorsqu'il vient du foie des animaux, de la viande. Les enfants ont besoin de 10 à 12 mg de fer par jour, les adolescents 15mg , les femmes 18mg , celles qui sont enceintes 22mg et 10 mg chez les hommes.

 

 

L'obésité et le surpoids sont des problèmes touchant plusieurs personnes dans la société.

Espace commentaire